Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion permet de gommer les rondeurs disgracieuses, alourdissant la silhouette.

La liposuccion permet de traiter le ventre, les hanches, la culotte de cheval, la face interne des cuisses et des genoux, mais aussi le cou., les mollets….etc.

Il s’agit de la technique de chirurgie plastique la plus pratiquée au monde; d’autant plus qu’elle peut se pratiquer de façon isolée ou être concomitante à d’autres techniques (exemple : plastie abdominale, lifting des cuisses ou des bras)

La liposuccion est une véritable intervention chirurgicale, et est donc réalisée au bloc opératoire.

La liposuccion n’est pas un moyen d’amaigrissement, elle se pratique donc sur un(e) patient(e) avec un poids stable et en rapport avec sa taille., et une bonne hygiène de vie (alimentation, activités physiques)

La liposuccion permet de traiter des zones graisseuses appelées « stéatoméries », rebelles à l’amaigrissement. La région de la « culotte de cheval » est la demande la plus fréquente chez la femme. Chez l’homme, la demande est souvent axée sur « les poignées d’amour » et le cou.

La liposuccion consiste en l’aspiration de la graisse grâce à des canules par de petites incisions d’environ 0,5 cm en utilisant un aspirateur à dépression.

La liposuccion se déroule sous anesthésie générale ; en fonction des zones traitées, l’hospitalisation est soit ambulatoire, soit de 24 à 48 heures.

Le Dr Chichery utilise le système PAL, permettant de réaliser une lipoaspiration assistée, moins traumatique .

Suites opératoires d’une liposuccion à Lyon

Les suites post-opératoires peuvent être douloureuses, mais les antalgiques sont adaptés.
Les suites post-opératoires sont marquées par un œdème, qui régresse entre 3 et 6 mois après la chirurgie.

Il est recommandé aux patients de porter un panthy compressif pendant deux mois environ.

Plus d’informations sur la liposuccion (PDF 121 ko)

Voir les tarifs des liposuccions pratiquées à Lyon par le Docteur Chichery.