Pourquoi pratiquer un lifting cervico-facial

Le vieillissement de la face est la conséquence de laptose (ou « chute ») des tissus de la face (peau et muscles), et de l’atrophie (ou « fonte ») des tissus, en particulier de la graisse.

Le lifting cervico-facial permet un rajeunissement global du visage et du cou, sans modifier la forme du visage.
Ainsi, le patient retrouve un aspect proche de celui qu’il avait quelques années auparavant.

Cette technique peut donc être proposée aux patients présentant les stigmates du vieillissement : double menton, bajoues, aspect fripé du visage…..

Le lifting cervico- facial peut être associé à d’autres techniques, comme la blépharoplastie supérieure ou l’injection de graisse (lipostructure ou lipofilling) .

Le lifting cervico- facial est réalisé sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation d’environ 24 heures.

Suites opératoires d’un lifting cervico-facial

Les cicatrices débutent au-dessus de l’oreille dans les cheveux, contournent l’oreille pour se terminer dans les cheveux en arrière de l’oreille. Pendant l’intervention, les tissus (peau et muscles) sont redrapés vers le haut.
Les suites post-opératoires sont marquées par un œdème important et des ecchymoses.
Ils disparaissent en trois semaines environ.

Plus d’informations sur le lifting cervico-facial (PDF 113 ko)

Voir les tarifs d’un lifting cervico-facial à Lyon par le Docteur Chichery