Qu’est-ce qu’une cure de réduction mammaire ?

Des seins trop lourds/ trop gros  sont souvent la cause de douleurs dorsales, pouvant empêcher la pratique d’activités sportives ou gênant la vie professionnelle.

L’hypertrophie mammaire (seins trop gros) est source de gêne physique, psychologique, et esthétique.

L’hypertrophie mammaire peut survenir dès la puberté, mais aussi apparaître au décours de grossesse(s) ou de la ménopause.

Une prise en charge partielle par l’assurance-maladie est possible dans certains cas.

La cure de réduction mammaire se réalise sous anesthésie générale et nécessite environ 48 heures d’hospitalisation.
Cette intervention peut être réalisée dès l’âge de 16 ans.
Le but est de réduire le volume des seins, tout en gardant un volume adéquat par rapport à la silhouette de la patiente. Le diamètre des aréoles est réduit lorsque celle ci est trop grande.
L’allaitement reste possible après cette intervention.

Suites opératoires d’une réduction mammaire à Lyon

Les cicatrices comportent une cicatrice en T inversé et une cicatrice autour de l’aréole dont on a modifié la taille et la position.

La cicatrisation est obtenue entre 15 et 21 jours après l’intervention.
Les cicatrices s’atténuent environ un an après l’intervention pour devenir blanches et fines.

Plus d’informations sur la chirurgie de réduction mammaire (PDF 620 ko)

Au cours de la consultation, des photos pourront vous être présentées.

Voir les tarifs d’une réduction mammaire à Lyon, par le Docteur Chichery